Politique de confidentialité/cookie

Notre politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité explique comment sarsceneconference.ca / sarscene2025.ca / Sarscene 2025 (“l’entreprise”) utilise les données personnelles que nous recueillons lorsque vous utilisez notre (nos) site(s) web.

Sujets abordés :

  • Quelles données recueillons-nous ?
  • Comment recueillons-nous vos données ?
  • Comment utiliserons-nous vos données ?
  • Comment stockons-nous vos données ?
  • Marketing
  • Quels sont vos droits en matière de protection des données ?
  • Que sont les témoins (cookies) ?
  • Comment utilisons-nous les témoins ?
  • Quels types de témoins utilisons-nous ?
  • Comment gérer vos témoins
  • Politiques de confidentialité d’autres sites
  • Modifications à notre politique de confidentialité
  • Comment nous contacter
  • Comment contacter les autorités compétentes

Quelles données recueillons-nous ?

L’entreprise recueille les données suivantes :

  • Informations d’identification personnelle (nom, adresse courriel, numéro de téléphone, etc.)

Comment recueillons-nous vos données ?

Vous fournissez directement à l’entreprise la plupart des données que nous collectons. Nous recueillons des données et les traitons lorsque vous :

  • Vous inscrivez en ligne ou passez une commande pour un de nos produits ou services.
  • Complétez volontairement un sondage ou fournissez des commentaires via nos forums ou par courriel.
  • Utilisez ou consultez notre site web à l’aide des témoins de votre navigateur.
  • Vous abonnez à nos services ou accédez à une zone membre.

Comment utiliserons-nous vos données ?

L’entreprise collecte vos données afin de :

  • Traiter vos commandes et gérer votre compte.
  • Vous envoyer des offres spéciales sur d’autres produits et services susceptibles de vous intéresser.
  • Vous contacter en cas de problèmes avec les services auxquels vous êtes abonné afin de vous informer des prochaines étapes ou options.

Lorsque l’entreprise traite vos commandes ou messages, elle peut envoyer vos données à des agences de référence de crédit pour prévenir la fraude, ou à des services de livraison pour expédier vos produits.

Comment stockons-nous vos données ?

Vos données sont stockées de façon sécurisé au bureau principal ou chez un représentant de l’entreprise, sur des dispositifs protégés par mot de passe et chiffrés, ainsi que dans des services de stockage en ligne sécurisés.

Les données personnelles sont conservées pendant que vous êtes client de l’entreprise, puis jusqu’à 5 ans après la dernière interaction. Après ce délai, les données seront supprimées manuellement de tous les supports.

Marketing

L’entreprise souhaite vous envoyer des informations sur nos produits et services, ainsi que ceux de nos partenaires commerciaux.

Si vous avez accepté de recevoir du marketing, vous pouvez toujours vous désabonner plus tard.

Vous avez le droit de demander à tout moment à ne plus recevoir de communications marketing.

Si vous ne souhaitez plus être contacté à des fins marketing, veuillez utiliser notre formulaire de contact en ligne.

Quels sont vos droits en matière de protection des données ?

Chaque utilisateur a les droits suivants :

  • Droit d’accès : demander des copies de vos données personnelles.
  • Droit de rectification : corriger ou compléter vos données.
  • Droit à l’effacement : demander la suppression de vos données dans certaines conditions.
  • Droit à la limitation du traitement : restreindre le traitement dans certaines conditions.
  • Droit d’opposition : s’opposer au traitement dans certaines conditions.
  • Droit à la portabilité : demander le transfert de vos données à une autre organisation.

Si vous faites une demande, nous avons un mois pour y répondre. Veuillez nous contacter via notre formulaire pour exercer vos droits. Contactez-Nous

Que sont les témoins (cookies) ?

Les cookies sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour collecter des informations standards et le comportement des visiteurs.

Pour plus d’information, visitez : www.allaboutcookies.org.

Comment utilisons-nous les cookies ?

L’entreprise utilise les cookies pour :

  • Vous garder connecté aux zones membres.
  • Comprendre comment vous utilisez notre site.
  • Mémoriser les informations de connexion et réduire les fenêtres contextuelles.

Quels types de cookies utilisons-nous ?

  • Fonctionnalité : reconnaître vos préférences (langue, emplacement).
  • Publicité : collecter des données sur votre navigation pour personnaliser les annonces.

Comment gérer les cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur pour ne pas accepter les cookies. Toutefois, certaines fonctions de notre site pourraient ne pas fonctionner correctement.

Politiques de confidentialité d’autres sites

Notre politique s’applique uniquement à notre site. Si vous cliquez vers un autre site, lisez sa politique de confidentialité.

Modifications à notre politique

Notre politique de confidentialité est régulièrement mise à jour. Dernière mise à jour : 2 avril 2025.

Comment nous contacter

Pour toute question sur cette politique ou vos données, contactez-nous via notre formulaire en ligne. Contactez-Nous

Contacter les autorités compétentes

Si vous avez une plainte ou si vous estimez que nous n’avons pas répondu de façon satisfaisante, vous pouvez contacter le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada.

Site web : https://www.priv.gc.ca/fr/